Logo-Parkhotel

A propos de nous

Hôtel History Park

Il a débuté au début du 20e siècle sous le nom de "Luna Park", une sorte de parc d'attractions.

Plus tard, le nom a été changé en "hôtel du Parc" et l'hôtel a été exploité pendant de nombreuses années par les propriétaires, J. Bruynooghe-Van Hoecke.

 

La famille van Hoecke avait 7 enfants, 2 fils et 5 filles. Les fils Gustaaf, Victor et les filles Clara et Margriet ont travaillé à l'hôtel du Parc. Clara a pris les choses en main et était surtout connue sous le nom de "Clara van Park".

Le mari de Margriet était un cuisinier juif français qui a été exécuté à Auswitch.

 

Par la suite, l'hôtel a été repris par André Beghin. (Il a été "maître-rôtisseur" dans un célèbre hôtel de Londres et dans l'hôtel "Métropole" à Bruxelles). Son impressionnant CV peut être consulté ici. Il a également veillé à ce que le restaurant obtienne une étoile dans le Guide Michelin. Son plat le plus célèbre était la sole au vin blanc et le poulet archiduc.

Selon des sources fiables, pendant la guerre, il y avait un bunker allemand dans le jardin, du côté de la Hoge Duinenlaan, qui se trouve toujours sous le jardin.

 

Un résident permanent était un pilote héros de la Première Guerre mondiale, Willy Coppens d'Houthulst. Il était un opposant du maire Raf Verstele et a écrit plusieurs pamphlets contre lui. Ils étaient en vente à la librairie Leroy, Zeelaan. 
L'un des clients réguliers était Achiel Van Acker, trois fois Premier ministre de la Belgique. 
(en 1945 - 1946 - 1954).
Les banquets d'Horeca-Westkust (alors De Panne-Koksijde-Veurne), sous la présidence de Michel Demeyer (Hôtel Royal) et Lucien Pelfrene, ont toujours eu lieu ici.

Ensuite, le Parkhotel a été acheté par le service social de la poste (Pensoc) comme maison de vacances pour ses employés.

Depuis novembre 2007, nous sommes les heureux propriétaires du Parkhotel, qui est à nouveau un havre de verdure pour les habitants de Pannen et nos hôtes.


Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Notre équipe

Il est très important pour nous que chacun se sente bienvenu et chez lui au Parkhotel. Une chambre au Parkhotel n'est pas seulement un lieu d'hébergement, c'est une expérience en soi. L'hospitalité est notre priorité absolue. Tous les employés du Park Hotel travaillent dur pour que vous vous sentiez comme chez vous. C'est pourquoi nous souhaitons nous présenter à vous.

Burcho Van Den Kerkhove
Propriétaire / Directeur général

Burcho Van den Kerkhove : Né à Sint Amandsberg et diplômé de l'Erasmushogeschool Brussel (gestion hôtelière), Burcho est en contact avec les agriculteurs locaux depuis le début et a fait en sorte que le Parkhotel obtienne son label de durabilité "Green key". Burcho est l'homme qui a les bonnes idées progressistes. Il est passionné par son club de football, le Club Brugge, et par le développement durable.

Kathleen Devinck
Propriétaire / Directeur général

Kathleen Devinck : née à Bruges et diplômée du Collège universitaire Erasmus de Bruxelles (gestion hôtelière). Issue d'une famille d'entrepreneurs, Kathleen a toujours eu une passion pour l'hospitalité et a acquis son expérience dans de belles entreprises. Après avoir travaillé comme assistante de direction pour le groupe Campanille, elle reprend avec Burcho l'hôtel Prinsenhof à De Panne. Depuis 12 ans, ils sont ensemble les propriétaires du Parkhotel.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Judith

Judith fait partie intégrante de notre équipe et est avec nous depuis l'Hôtel Des Princes. En tant que responsable de la réception, son travail est très varié et aucun jour ne se ressemble. Elle connaît les tenants et aboutissants de chaque département et est la personne de contact pour nos invités.
Son endroit préféré dans l'hôtel est le jardin, où vous pouvez vraiment vous détendre, et à De Panne, elle peut recommander la réserve naturelle de Dumontwijk et de Westhoek.

 


Jhon

Jhon est marié à Judith et travaille avec nous depuis le début du Parkhotel. De nombreux clients ont déjà expérimenté ses talents de cuisinier lors du barbecue hebdomadaire ou lors de repas dans le jardin et dans notre restaurant.
L'endroit préféré de Jhon dans l'hôtel est sa cuisine. Pendant son temps libre, il aime aller pêcher sur la plage.


Fabiola

Fabiola a rejoint notre équipe il y a 4 ans dans l'entretien ménager. Son éthique de travail et son ambition ne sont pas passées inaperçues. Au bout d'un an, nous avons utilisé son talent pour aider à la cuisine. Là aussi, elle s'est rapidement rendue indispensable. Son engagement envers le Parkhotel est très élevé. Son endroit préféré au Parkhotel est la cuisine. Elle est avide d'apprendre et aime cuisiner pour les invités. Elle aime se promener au bord de la mer et dans le quartier de Dumont.


Kassem

Depuis le début du Parkhotel, Kassem est le "visage" du jardin et du service de restauration. Il est loyal et a une attitude positive. Il est également la personne idéale pour informer, motiver et soutenir les nouveaux employés afin qu'ils se sentent rapidement "chez eux" chez nous. Son endroit préféré dans l'hôtel est le jardin, car il est unique. À De Panne, il recommande Plopsaland, PlopAqua pour les enfants et la réserve naturelle de Westhoek.
 



Alex

Alex est marié à Fabiola. Lui et sa femme travaillent dans la cuisine où ils forment une équipe parfaite. Alex aide principalement aux préparatifs et à la transmission pendant les périodes de pointe. Alex est très désireux d'apprendre, aussi son endroit préféré dans l'hôtel est la cuisine. À La Panne, il recommande de profiter de l'animation de la place du marché et de la voie maritime, ou de faire une promenade. dans les dunes.


Anita

Anita vous accueillera chaque matin avec un visage souriant pour le petit-déjeuner ! Beaucoup de gens la connaissent encore grâce au "moment du café" à La Panne. Nous la connaissons surtout comme une chère  collègue et un très bon travailleur. Sa connaissance de la qualité et du café profite certainement à nos invités et à nos clients. Son endroit préféré dans l'hôtel est la véranda, parce qu'il y a beaucoup de lumière et parce qu'on y a une belle vue d'ensemble du jardin. À La Panne, elle aime la longue et belle plage avec les dunes derrière elle, les nombreuses promenades vertes... 
et bien plus encore


Isabelle

Isabelle travaille avec nous depuis l'Hôtel des Princes et est une valeur sûre de notre équipe. Elle travaille dans l'entretien ménager et nous aide à créer la carte de visite parfaite. Chaque jour, elle veille à ce que nos clients puissent se glisser dans une chambre propre et un lit bien fait. Nous pouvons lui faire aveuglément confiance pour que tout soit toujours impeccable et bien fini. Nos clients la connaissent également pour sa grande serviabilité. Son endroit préféré dans l'hôtel est le jardin avec le pont original. À La Panne, elle recommande la tranquillité du quartier Dumont et les belles promenades dans les bois et les dunes.


Natti

Natti est notre rayon de soleil dans la maison ! Elle a rejoint notre équipe il y a quelques années et nous en sommes très heureux. Elle vient toujours travailler avec nous de bonne humeur. Elle est très serviable et rien n'est trop difficile pour elle. Dans le cadre de l'entretien ménager, elle s'assure que les chambres sont toujours bien rangées et propres.
Son endroit préféré dans l'hôtel est la chambre du troisième étage, qui offre une belle vue sur le quartier. À La Panne, elle préfère rester chez elle, dans le quartier Dumont, où elle a une belle vue sur le quartier depuis son balcon. 
vue sur le quartier


Yvette

Yvette est avec nous depuis le premier jour. Elle est donc notre plus fidèle employée (21 ans) ! En ce moment, elle s'assure que tout le linge de l'hôtel est proprement lavé et soigneusement repassé. Elle est très efficace et les jeunes générations doivent parfois céder à son ardeur au travail. À De Panne, elle est aussi une personne souriante bien connue, toujours prête à aider quelqu'un. Son endroit préféré dans le Parkhotel est la vue depuis les chambres supérieures où l'on peut admirer les belles maisons de la Belle époque. Son endroit préféré à La Panne est le marché du samedi, où elle aime discuter avec les vendeurs du marché et les habitants de La Panne.


Nos étudiants qui travaillent

Nos étudiants travailleurs sont indispensables tout au long de l'année pour faire face aux périodes d'affluence. Nous sommes heureux de voir nos étudiants motivés, encore et encore. Andra est présente presque toutes les semaines pour aider dans le hall, les chambres et au petit déjeuner ! Nous remercions également Margot, Lenka, Mirthe, Louis, Lauke et Neelis d'être à nouveau prêts bientôt !